Junk Food

Publié le par Lionel André

Avant d’arriver à Toronto je n’avais jamais entendu parler de la nourriture typiquement Canadienne, maintenant… je pense pouvoir vous dire pourquoi !

… Car il n’existe pas de nourriture Canadienne à proprement parler. J’exagère peut être en disant qu’ils n’ont pas de plat typique, car il ne faut pas oublier la célèbre Poutine qui vient du Québec.

Un plat de frites avec une sauce au fromage plus que grasse. Mais ils sont rares et  s’il y en avait, ils ne sont pas très connus. Même en posant la question aux habitants ils ont du mal à nous répondre : « euu… Macdo !! »


poutine-2.jpg

Tout le monde me dit qu'il n'y a pas  de cuisine régionale de Toronto.

Ici c'est le règne de la "junk food" ; pour la nourriture ils subissent  grandement l’influence de leurs voisins, les Etats Unis. Cependant la diversité culturelle de Toronto apporte une gastronomie des 4 coins du monde au détour de la rue.

Wendy's : (un peu gras)


DSC01130

 


DSC01138

Les Nachos : (vraiment très bon, que l'on mange avec une bonne bière dans un Pub)

 

En fait, la nourriture la plus répandue, c'est la nourriture asiatique ;  dans toutes les rues,  vous trouverez des restaurants  chinois, vietnamiens, japonais, etc.... Et ce sont les restaurants les moins chers (important pour de pauvres étudiants !).




DSC01401

Nourriture  Japonnaise: (très bon rapport qualité/prix)

 


Pour en finir avec la gastronomie … canadienne,  vous trouverez des baraques à hot-dogs,  ceux-ci  sont très bons  et vraiment pas chers, soit 2$50 l'unité, et on peut rajouter tous les condiments que l’on veut (de quoi amortir les 2$50) et ça c'est vraiment typique.


toronto-hot-dog-aka-street-meat 

Commenter cet article

magnol 30/03/2010 21:58


En voilà des photos très très appétissantes - mais personne ne parle des kilos que l'on doit prendre. La nourriture c'est un détail par rapport à tout ce que tu as connaître. A ton retour tu
devrais nous faire une petite soirée canada avec diapos bien sûr


JO TOURTIT 18/03/2010 08:26


Ta grand-mère m'a écrit que tu terminais bientôt ton séjour au Canada ? Je pense que ce sera un beau souvenir ...

Dans tous ces plats, les meilleurs pour la santé sont les recettes asiatiques...

Bonne fin de séjour.


Fanzesca 15/03/2010 15:59


A ton retour tu apprécieras la bonne cuisine française, et tu verras comme fruits et légumes passeront bien.
En attendant, il faut savoir goûter à tout !


zebu32 15/03/2010 04:38


Et le sirop d'érable, alors ? C'est purement canadien, ça ! Et délicieux, de surcroît ! (mais pas sur des frites... :-))))


pierre delphin 13/03/2010 15:25


C'est une bonne manière de découvrir un pays en passant par la gastronomie. Même s'il y a là dedans beaucoup de choses qui me répulse.
Est-ce qu'un Américain s'est déjà pris en photo en mangeant un burger? Ah une bonne andouilette, une blanquette de veau...
Bon, voilà que mon chauvinisme maladif me reprend...
N'oublier pas cependand que dans un bon plat on doit pouvoir discerner toutes les saveurs qui le compose. La gastronomie doit-être un plaisir.
Bon appétit...
Pierre