Le jour de l'an

Publié le par Lionel André

P1010792
Afin  d’économiser quelques centaines de bucks (=argot de dollar), j’ai acheté mon billet pour le vol du 30 décembre deux fois moins cher que celui du début d’année ... ce qui me condamnait à passer le réveillon au Canada. Un ami me remonta le moral en me disant que je ne vivrai qu’une seule fois un réveillon a Toronto et qu’il fallait que j’en profite. D’autres m’ont demandé de leur raconter à mon retour quel avait été le programme à la télévision le soir du réveillon… moins réconfortant me direz-vous.

 Se retrouver seul dans un pays étranger… déjà fait ! Ne pas voir sa famille et ses amis pendant plusieurs mois…  déjà fait ! Ne plus communiquer en français… facile ! Mais passer le nouvel an tout seul…

A 18h30 du dernier jour de l’année 2009, en tête à tête avec un bol de nouilles chinoises, devant la télévision de l’Auberge de Jeunesse, je n’avais toujours aucune idée de mon programme du soir. Finalement j’ai rencontré trois jeunes étudiants Australiens dans la cuisine commune et ils m’ont proposé de passer la soirée du  jour de l’an avec eux.

P1010781
                       Les Trois Australiens

Nous avons échangé nos passions et hobbies, c’est ainsi que j’ai appris qu’il existait un football australien, un sport qu’ils pratiquaient tous les trois  (site de la ligue : http://www.afl.com.au/).
Nous sommes donc allés devant la mairie de Toronto où un concert était organisé pour le passage à la nouvelle année et nous avons terminé la nuit en boite de nuit.

P1010776Beaucoup de monde et de neige au concert


Pour toi futur voyageur :


L’aéroport Pearson de Toronto se trouve à 27 km du centre, il faut donc connaître les moyens de transport pour se diriger vers son logement, voici vos solutions :

Taxi : le plus pratique mais aussi le plus cher, comptez 45$
Transport en commun : Toronto Transit Commission (TTC) (tél. : 416 393 4636 ; site internet : www.city.toronto.on.ca/ttc/index.htm) le moins cher mais il faut prévoir son trajet à l’avance car il est très probable d’avoir des changements .
L'Airport Express : dessert 24h/24 le centre-ville de Toronto et quelques-uns des principaux hôtels (tél. : 800 387 6787 ; site internet : www.torontoairportexpress.com) comptez 19$.

Commenter cet article

Monika 12/01/2010 20:59


Bonsoir Lionel!
Finalement il s'est bien passé ce réveillon
Je suis passée chez TJ et je suis venue te faire un petit coucou
Amitiés


Gwen 12/01/2010 15:16


Juste un coucou en passant, espérant que ça fasse avancer le schmilblick !
Amitiés et à plus tard...
Gwen


sonia ritz 12/01/2010 14:53


le grand départ et un jour de réveillon en plus mais il y a toujours une bonne étoile pour le voyageur intrépide
déja de nouveaux amis et plein d'informations !C'est bien de donner des petits tuyaux aux futurs globe trotters
c'est bien aussi de permettre à des petites fourmis de voyager via le net
Bonne année et porte toi bien !


Fanzesca 12/01/2010 14:22


Bonjour,
J'ai dans l'idée que tu n'est pas près d'oublier ce réveillon et que peut-être il comptera parmi les meilleurs ...
Belle façon d'entrer dans l'année nouvelle.


zebu32 12/01/2010 11:05


Je pense que cette rencontre inespérée et chaleureuse du dernier jour de 2009 laisse espérer plein de bonnes choses pour 2010 : la chance te sourit, c'est évident ! Bonne continuation.