Le logement

Publié le par Lionel André

P1010913

Levé à 9h du matin le 1er janvier et seulement 4 heures de sommeil, mais aucune sensation de fatigue. C’est ce que l’on appelle les effets du jet lag (décalage horaire).
 Me  voilà partit pour ma première journée à la recherche d’un logement… moins facile que ce que j’avais imaginé. Je déambule dans les rues glaciales de Toronto à la recherche d’un signe ou d’une pancarte qui indiquerai une location d’appartement. Rien.

 

LogementJ'habite ici !

 


 Un petit tour sur les sites Internet de  colocation du Canada ; trop chères ou trop éloignées du centre. Le lendemain, un ami de mon école me rejoint à l’Auberge de Jeunesse dans laquelle je vie. Finalement, suite à de longues discutions, négociations et tout ce qui peut être fatiguant lorsque l’on parle dans une autre langue que sa langue maternelle, nous sommes arrivés à un compromis avec l’Auberge de jeunesse pour y rester les trois mois.


P1010822
Notre Chambre avec Adrien un Ecéen


En effet, pour 450$ par personne nous pouvons rester à l’Auberge de jeunesse avec les charges et le ménage compris. Nous sommes prés du centre de Toronto, nous n’avons pas besoin de prendre  le métro, le rêve quoi. De plus, qui dit Auberge de jeunesse dit … jeune. Nous faisons donc la rencontre de beaucoup de gens qui sont de passage à Toronto… que nous pouvons parfois aider ou renseigner comme pour les cartes bancaires ! Mais je vous expliquerai ça plus tard !

P1010837Une Australienne et un Chilien que nous avons rencontré à l'auberge

Commenter cet article

sonia ritz 19/01/2010 18:32


c'est super tout se met en place un petit peu à la fois
à l'étranger il y a toujours une certaine solidarité qui existe
jolies photos aussi ,cela fait du bien de voir de beaux sourires
porte toi bien


Gwen 18/01/2010 11:31


C'est une histoire qui commence bien, et qui va continuer ! Zibulinette va être contente et soulagée de te savoir bien installé. Bon courage et tiens bon la rampe !
Gwen


Fanzesca 17/01/2010 20:11


Bonne ambiance, belle expérience.
Toronto te laissera de bons souvenirs ...


mimi 17/01/2010 11:36


TU ES DANS MES LIENS DEPUIS CE MATIN ...
A BIENTOT


mimi 16/01/2010 17:43


bon séjour là-bas !
il est toujours très positif de quitter son "plancher des vaches" et aller voir ailleurs ce qui s'y passe..
solution digne d'intérêt : "l'AUBERGE DE JEUNESSE "

bonne chance
à TORONTO..