Mes Missions

Publié le par Lionel André

P1020284.JPG

Vous vous demandez  surement ce que je peux bien faire, si loin dans ce froid pays. Mais le froid de ce très beau pays est atténué par la chaleur de ses habitants ….

 

Je m’égare, parlons « boulot » !

 

Je suis assistant marqueting dans une entreprise qui évolue en « consulting » et « coaching » d’entreprise. En fait c’est de l’accompagnement d’entreprise.

            Mais avant d’« attaquer » le client, on m’a confié diverses tâches concourant à la bonne marche de l’entreprise elle-même. C’est assez varié comme rédiger des annonces ou écrire la News Letter qui est un moyen de communication qui se doit d’être efficace.

Mon manager m’a confié comme mission de rechercher et sélectionner un logiciel spécialisé qui faciliterait sa rédaction par les membres de l’entreprise après l’avoir paramétré. Mon choix s’est porté sur un logiciel performant mais convivial : j’ai bénéficié de leur confiance et celui-ci a été approvisionné malgré son prix.

            J’ai également été chargé de la mise en place d’un fichier client afin de faciliter le « mailing » (envoi de courriers électroniques automatiques aux clients, l’expéditeur étant connu, ce ne sont pas des spams). Ceci s’est accompagné de la saisie de centaines de fiches, ce qui en était le côté fastidieux.

 

            Mais heureusement, vint enfin « la » mission, le traitement d’un vrai dossier d’entreprise sur la réduction ses coûts de fonctionnement… toujours !! Mais enfin une vraie mission correspondant aux aspirations qui m’ont fait choisir cette voie des écoles de commerce !!! 


P1020360 Evénement organisé autour du vin Français

 

 

Une autre grosse part de mon travail ici est de participer à tous les « business events » pour développer le réseau (= network) de l’entreprise et par la même occasion du mien. Je ne fais pas, bien sur, que participer aux événements de la ville de Toronto. L’équipe de RSCBG et moi-même contribuons activement à l’activité de la ville en organisant des évènements.

 

Mais le travail ne s’arrête pas au simple plaisir de prendre un verre avec des chefs d’entreprise, il faut aussi en faire des clients et pour cela nous les contactons quelques jours après leurs proposons une analyse gratuite de leur entreprises, et qui dit gratuit dit…fait par les stagiaires…


P1020368.JPG 


Ne nous plaignons pas, on est toujours content de trouver un stage, car ce n’est pas si simple, mais ça je vous en ai déjà parlé je crois ….

Commenter cet article

pierre delphin 13/03/2010 18:14


Dans le business, sachez toujours montrer autant d'audace que de modestie. Créez-vous une image de courtoisie, c'est toujours "vendeur" à l'export..
Belle journée,
Pierre
PS: je suis un correspondant de Mamie Zibulinette!


TJ 10/03/2010 22:51


Je te souhaite de continuer ta route avec toujours autant d'enthousiasme!


Anne-Caroline d'Arnaudy 07/03/2010 16:19


Bonjour Lionel, très intéressant votre blog et très sympa. J'aime bien l'interview ! Le côté pratique pour obtenir une bourse de stage est bien aussi ; et votre expérience dans la société est bien
racontée. Pas mal de photos...Vivement la suite!A plus tard


Thierry 07/03/2010 14:56


Blog bien écrit, entretenu et documenté. Une belle expérience complémentaire à celle déjà vécue en Angleterre, on en ressort toujours plus grand et avec une pensée mieux structurée et ouverte sur
l'extérieur.


christina 04/03/2010 15:37


C'est très intéressant ce que tu fais.Bonne continuation et bon courage!!