Niagara Falls

Publié le par Lionel André

P1020020


Après trois semaines de vie paisible à Toronto, il était enfin temps de sortir un peu du territoire de la  capitale économique. Petit brainstorming pour établir notre programme…

S’en est suivi quelques recherches sur internet, sur les formalités pour louer et conduire une voiture au Canada. La décision fut ensuite prise sur la destination : les Chutes du Niagara (Niagara Falls), incontournables malgré la saison. Nous sommes partis le dimanche matin en direction de l’aéroport pour louer une voiture. Le permis français est suffisant pour conduire, mais il faut compter 35$ de plus par jour pour la location si vous avez moins de 25 ans, apprenti ou non. Comme il y avait trois agences de location de voiture côte à côte aux abords de l’aéroport, nous  en avons profité pour faire jouer la concurrence…

Une heure et demie  de route plus tard nous sommes arrivés aux chutes. Il pleuvait, il faisait froid mais cela n’enlevait rien à la magie du lieu. Je vous laisse plutôt apprécier.

P1020047

 

P1010977

 

Nous avions décidé de dormir à l’hôtel ce soir là, il nous fallait donc en trouver un pas trop cher, notre budget d’étudiant étant contraint.

Pas très loin des chutes, nous sommes tombés sur un vieux motel digne d’une série Américaine… il nous fallait absolument dormir dans ce motel là. A l’accueil une vielle dame, elle était assise derrière un bureau, elle avait le regard perdu en direction de la fenêtre.  L’ambiance était glauque, mais c’est ce qui donnait un certain charme à cet endroit. Avant d’aller nous coucher, nous sommes allés faire un tour en ville…

 P1010961.JPGNotre chambre d'Hotel et notre voiture de location

P1020058


Le lendemain nous avons passé la frontière Américaine. La démarche est simple : il faut remplir un papier vert dans lequel tu indiques que tu n’es pas terroriste, que tu n’as jamais été condamné pour génocide ou pour crime de guerre, tu payes 6 $ et le tour est joué !

Adrien, Alexandre et moi avons visité la ville de Buffalo (célèbre, ils en parlent dans un épisode des Simpsons ). Ce n’est pas une ville très jolie, mais nous étions aux Etats-Unis, nous étions heureux !

 

P1020078

 

Mais il est déjà temps de repartir, le travail nous attend demain.

Commenter cet article

magnol sylvette 13/03/2010 17:33


Quel bon moment je viens de passer en parcourant ton site. Tu as de la chance et tu sais la saisir. Bravo, bravo. Te voilà avec des souvenirs inoubliables pour la vie . Quelle gaité et quelle
vivacité.


pierre delphin 13/03/2010 15:17


Vous avez raison de vivre ces moments de vie comme s'ils étaient uniques. C'est à votre âge qu'il faut charger les mémoires.
Visitez ce qui est beau, mais passez voir ce qui ne l'est pas. C'est bon d'apprendre ce qu'il ne faut pas faire!
Bonne continuation.
Pierre


la mouette 09/03/2010 19:03


petit problème je pense ?
zibulinette dirait - ton cache nez - ton bonnet -


la mouette 09/03/2010 19:00


sur la demande de votre mamie , je viens avec grand plaisir faire un tour ici, visiter votre blog,
si zibulinette était là , aussi près des chutes elle dirait>
un bonjour de Normandie
mouette


JO TOURTIT 03/03/2010 18:07


J'ai toujours rêvé de voir les chutes du Niagara .... Superbe cliché +++